Actualité

Ne trouvant pas une audience plus large, 20 minutes Radio devient GOAT Radio – The Greatest Of All Time

20 minutes Radio se réinvente. À partir du 1er mars 2023, 20 minutes Radio s’appellera GOAT Radio et diffusera exclusivement les Greatest Hits Of All Time. Disponible en Suisse romande via l’app 20 minutes ou sur 20minutes.ch, la radio diffusera uniquement de la musique, désormais surtout des tubes pop-rock des années 1980.

La radio : un marché saturé
Cette nouveauté est motivée par un nombre d’auditrices et auditeurs stagnant autour de 60’000 et qui n’atteint donc pas une taille significative aux yeux du marché publicitaire. Une étude de marché a montré que la marque 20 minutes est fortement associée aux news en ligne et au journal pour pendulaires, mais qu’elle n’a pas réussi à se faire une place en radio. De plus, le marché de la radio est saturé de musiques actuelles, alors que l’appétit du public pour les succès du passé reste inassouvi.

Bernhard Brechbühl, directeur général du groupe 20 Minuten: «Je suis certain que GOAT Radio nous donnera accès à une nouvelle audience, plus large encore. Qui n’aime pas se remémorer de bons souvenirs au son des guitares rock des années 1980? De plus, cette musique est actuellement populaire auprès des jeunes auditrices et auditeurs.»

Le nouveau nom de la station ainsi que l’identité visuelle ont été développés par l’agence BrinkertLück.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter